Le projet « Ice Painting Dreams » est une installation artistique hors normes. Avec des capteurs installés sous la glace de la patinoire de Yokohama, elle génère son univers artistique, diffusé aussitôt sur le mur du Redbrick Warehouse, le complexe d'Art Contemporain de la ville de Yokohama.
MàJ : retrouvez une vidéo en bas de l'article !
Labellisé « Fête Des Lumières » par la ville de Lyon, en partenariat avec le Redbrick Warehouse (complexe d'Art Contemporain de Yokohama) et le C.N.C, ce projet est épatant.

Le dispositif est baptisé « Ice Painting Dreams ». Cette installation propose de générer un univers artistique à partir du déplacement des patineurs grâce à des capteurs placés sous la glace, mais aussi avec des caméras et un logiciel qui interprète les données. Elles sont ensuite traitées pour tirer une fresque audiovisuelle, projetée en direct sur les murs du Redbrick Warehouse, le complexe d'Art Contemporain de la ville de Yokohama.


Les japonais peuvent profiter de ce spectacle depuis le 4 décembre, et jusqu’au 28 février. Le travail est à mettre sur le compte du XLR Project, qui se caractérise lui-même comme un vecteur d'expériences sensorielles.


Ice Painting Dreams from XLR PROJECT on Vimeo.