CRCR est un collectif d’étudiants de l’École des Gobelins qui vient de mettre en ligne son dernier clip d’animation «Todor et Petru», tout simplement époustouflant.
Remi Bastie, Nicolas Dehghani, Jonathan Djob Nkondo, Nicolas Pegon et Jérémy Pires, formant le collectif « CRCR », ont réalisé leur clip sur le morceau (bien lourd) « Judgement Day » de The Thunderclaps (featuring Orifice Vulgatron, Ghetto, Shameless et Deadly Hunta) et ont été produits par « Wizz Design », la branche «animation et graphisme» de l’agence Parisienne Wizz, poids lourd de la production multimédia Française, réunissant et coordonnant tous types de talents de la création numérique.
Les 5 amis avaient déjà œuvré avec cette agence l’année dernière afin de réaliser « Jésus 2000 », un autre clip d’animation ambitieux mêlant déjà l’animation et la vidéo « classique ». Alors qu’ils restent sur les bancs de l’École des Gobelins cette année, Wizz est emballée par leur nouveau projet : «Todor et Petru» et les accueillent en stage l’été dernier.
En deux mois, « CRCR » réalise (au Canon 5D) son clip et le résultat est techniquement impressionnant. « Dans ce film, chaque plan est une habile combinaison de stop motion et de dessin animé. La force du projet était d’animer des personnages réels (photographiés) à la manière de personnages dessinés, afin de leur donner des poses clés, et de leur imposer un rythme d’animation propre au dessin animé », nous indique le site de Wizz. De Todor et Petru se dégage un rythme et une énergie époustouflants. Une réussite visuelle dans une ambiance d’animation japonaise. À voir absolument.





TODOR & PETRU from CRCR on Vimeo.