Autodesk lance une nouvelle version AutoCAD sur Mac, mais également d’AutoCAD WS pour l’iPhone et l’iPad. La dernière annonce d'Autodesk sur plate-forme Apple remonte à juin 1992.
Retour en grâce d’Apple ? C’est peut-être ce qu’imagine Autodesk en lançant son fameux AutoCAD sur la planète Mac OS X. L’éditeur américain a mis les moyens, aidé par 5 000 clients qui « ont contribué à développer ce produit par le biais de notre programme bêta ».

Chez Apple, la nouvelle est bien entendu accueillie avec enthousiasme. Notamment pour les applications mobiles d’AutoCAD WS développées spécialement pour iPhone, iPod Touch et iPad.

Pour AutoCAD for Mac, Autodesk a souhaité tirer parti des capacités des machines d’Apple, y compris la navigation graphique au sein des fichiers de conception avec Cover Flow et les gestes multi-touch sur les ordinateurs portables Mac, Magic Mouse et Magic Trackpad.

Le logiciel prend également en compte la modification des fichiers en format DWG, facilitant l’interopérabilité et le travail en collaboration avec clients et fournisseurs.

L’application pour les appareils mobiles d’Apple, AutoCAD WS, sera disponible gratuitement « au début de l’automne », tout comme AutoCAD for Mac.