Quark, et ses partenaires K-NFB Reading Technology et Baker & Taylor, sont motivés pour développer le « Digital Publishing 2.0 », passerelle automatique de la publication papier à la publication enrichie sur les terminaux mobiles.
Quark, spécialiste du logiciel de publication, K-NFB Reading Technology, créateur du logiciel de lecture électronique Blio et Baker & Taylor, leader mondial de la distribution de supports numériques et physiques, ont annoncé hier, le 17 juin 2010, leur partenariat lors de l’Untethered, salon du « Digital media » à New York. Les trois associés ont un objectif commun : le « Digital Publishing 2.0 », dont la stratégie a été dévoilée hier également par Quark sur son site Internet.
Ainsi, selon Quark, le « Digital Publishing 2.0 » est la solution logicielle pour tous les éditeurs et créatifs souhaitant tirer parti de la publication numérique. Dépassant le « Digital Publishing 1.0 » contenant la publication numérique à un affichage pauvre, en noir et blanc, la version 2.0 permettrait aux éditeurs de publication papier par exemple, de se concentrer sur la création de contenu écrit et de liens vers des photos, vidéos ou sons, alors que la solution « Digital Publishing 2.0 » de Quark permettrait de mettre tout cela en forme, et de manière automatique, sans que l’éditeur ait recours à des connaissances particulières en programmation ou autres domaines. Les dispositifs ciblés sont principalement les terminaux mobiles, tels que les smartphones ou plus récentes tablettes.
En gros, Quark et ses partenaires veulent simplifier la publication numérique enrichie (avec des liens, des images, du son et de la vidéo) sur terminaux mobiles, le nouveau marché à conquérir. Plus d’information sur la stratégie et le partenariat dans les communiqués de presse concernés, et dans ce billet de l’éditeur.
