La solution d’Adobe dédiée à la production photographique évolue vers une nouvelle et troisième version. Optimisation du flux de production, meilleure qualité des images et meilleures performances sont de au rendez-vous.
Photoshop Lightroom 3 existe depuis octobre 2009 en version bêta publique. Si Adobe a attendu tout ce temps avant de sortir la version finale, c’est, selon le communiqué de presse, qu’il comptait en grande partie sur les retours des utilisateurs pour améliorer son produit. Ainsi Lightroom est essentiellement un logiciel de gestion des photos, destiné aux photographes, il permet aussi de retoucher et présenter les images. Pour cette nouvelle version, c’est l’architecture du logiciel qui a été entièrement remaniée, compatible avec les systèmes 64 bits, Lightroom 3 améliore la qualité des images, permet la gestion d’une bibliothèque plus volumineuse, des fichiers RAW, des vidéos tirées de reflex numériques et des prises de vue en mode connecté, optimisant ainsi le flux de production.
Adobe Photoshop Lightroom 3 est disponible pour Windows et Mac pour 249€ HT et 99€ pour la mise à niveau. La configuration recommandée est la suivante : Mac OS X 10.5 à 10.6 avec processeur Intel ou Microsoft Windows 7, Windows Vista Édition Familiale Premium, Édition Intégrale, Professionnel ou Entreprise ou Windows XP avec Service Pack 3, processeur Intel Pentium 4, 2 Go de mémoire RAM et résolution d’écran 1 024 x 768.
Pour plus d’informations, consultez la page du site d’Adobe dédiée au logiciel.