A l’occasion d’un festival altruiste bruxellois consacré aux mobiles, Steffest a confectionné un instrument bien particulier mêlant smartphones et musique, entre la culture geek et la musique électronique : voici le Phone Guitar.
« Cracklin Rosie on a Whole Lotta Mobile Phone » est donc une interprétation de Rosie Cracklin par Steffest, à l’aide de son Phone Guitar. Grand fan des applications musicales pour mobiles et convaincu que les plateformes iPhone OS, Android et Windows Mobile peuvent s’accorder, Steffest décide dans un premier temps de développer une même application (un petit séquenceur piano/drum) pour les 3 plateformes. Chose possible mais inutilisable à cause du temps de latence, Steffest ne renonce pas et décide de développer ses applications séparément : en C# pour Windows Mobile, en Java pour Android et en Objective-C pour l’iPhone.
A ces applications, Steffest rajoute Pocket Stombox, un ampli virtuel avec des effets en temps réel et iShred app de FrontierDesign. Il ne lui reste ensuite plus qu’à assembler tous ça sur une planche en bois et les relier à un haut-parleur. Au total, le Phone Guitar est composé de 2 mobiles Android, 2 Windows Mobile et 1 iTouch.
Steffest devait être fier d’avoir présenté son instrument au Mobilecamp Brussels, un festival « low budget » bruxellois qui s’est déroulé le samedi 8 mai dernier, entrées gratuites. Je vous laisse maintenant admirer le travail :


