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Google vient d’annoncer une grosse amélioration pour Google Maps : une option Earth View qui vous fait profiter de la même expérience en 3D que sur Google Earth. Avec la nouvelle option « Earth View » directement intégrée dans Google Maps, le géant du web minimise les différences entre les deux outils. En effet, cela signifie que depuis un navigateur et dans Google Maps, vous pouvez accéder aux contenus « 3D » du logiciel Google Earth. Google Maps fournit la même expérience que Google Earth, avec des images de bonne qualité. Il faudra utiliser les commandes en haut à gauche de l’écran pour se déplacer. Mais la ressemblance entre les deux outils s’arrête là. Dans Google Maps, il n’est par exemple pas possible d’utiliser les calques du logiciel Google Earth. Il vous reste à installer un plugin pour votre navigateur, qui vous sera proposé lors de la première utilisation de la fonction « Earth View » dans Google Maps. Voici ce que ça donne en vidéo :
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.