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Le service de stockage en ligne leader en Angleterre et en Allemagne s’attaque au marché Français avec une nouvelle offre. Humyo ce sont 350 000 utilisateurs et 80 millions de données stockées. Pourtant ce service est encore peu connu en France et c’est normal : le service de stockage en ligne vient seulement de proposer une offre de lancement pour l’Hexagone. Le portail d’Humyo en France permet donc de stocker et sauvegarder n’importe quel type de fichier depuis n’importe quel ordinateur ou mobile bénéficiant d’une connexion à Internet, par un simple « glisser-déposer ». L’utilisateur peut ensuite consulter, partager et définir lui-même les droits d’accès à ses fichiers, ceux-ci sont synchronisés automatiquement pour tous les terminaux. Humyo assure le transfert des données via Internet par un cryptage 256-bit, également utilisé par les banques. Le service de stockage en ligne assure également la sécurité de ses données sur le plan matériel puisqu’elles sont stockées dans un ancien coffre-fort à lingots d’or de la Banque d’Angleterre. L’offre d’Humyo en France Le service propose trois types d’offres, plus une offre de lancement qui dure deux mois. Pendant ce laps de temps, une inscription équivaut à un espace de stockage de 20 Go, gratuit à vie. Passé ce délai, l’utilisateur a le choix entre trois offres. L’offre gratuite et illimitée propose un espace de stockage de 10 Go répartis en 5 Go pour les fichiers multimédias (images, son et vidéo), 5 Go pour les autres fichiers. A savoir que cette offre ne dispose pas des services de synchronisation, de cryptage des données, affiche la publicité, limite le transfert à 512 Kbits/s et supprime le compte au bout d’une inactivité de 90 jours… L’offre Premium à 5,74 € par mois ou 57,49 € par an, propose 100 Go d’espace de stockage. Et enfin, l’offre Pro, pour les entreprises, est une solution de stockage multi-utilisateurs à partir de 13 € par mois. Humyo propose également aux patrons d’entreprises des espaces de stockage dans le but de les revendre à leurs propres clients, Humyo se faisant bien entendu une marge sur les bénéfices escomptés.
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.