Le Paris ACM Siggraph organise le 1er avril prochain une présentation de développements français innovants arrivant à leur terme (recherche) ou tout juste mis sur le marché (start-up).
L’ACM Siggraph est une association internationale et professionnel de l’imagerie numérique et des techniques interactives. Et depuis 1984 existe le «chapitre français» de cette association : le « Paris ACM Siggraph ». Celui-ci « souhaite promouvoir l’imagerie numérique sous toutes ses formes et sous tous ses aspects, de l’infographie aux techniques interactives, au travers de sa culture et de ses informations ». Mais l’ACM Siggraph est surtout connu pour son salon annuel, aux Etats-Unis, le chapitre français se charge de sélectionner les français qui iront participer à ce salon. A ce propos, le Siggraph 2010 aura lieu à Los Angeles du 25 au 29 juillet 2010, il reste encore un peu de temps pour proposer ses projets dans certaines catégories et les réalisations des Français sélectionnés seront exposées le 27 mai à l’Atelier BNP Paribas.
Auparavant aura eu lieu une présentation de projets français de recherches arrivant à terme ou ayant été récemment mis sur le marché. Cette présentation aura lieu le 1er avril prochain, toujours à L’Atelier BNP Paribas de 19h30 à 22h, les places sont gratuites à condition d’avoir réservé sur le site, et selon leur disponibilité.
Au programme sont annoncés Bakery Relight, une nouvelle approche du lighting (suite logiciel pensée pour optimiser la production de films en images de synthèse, et plus précisément le travail des départements de lighting), Delacave, avec un pipeline de relief en temps réel (intégration de technologies basées sur le temps réel afin de réaliser des productions cinématographiques) et HD3D, projet de développement collaboratif d’outils de production. Bien sûr, de plus amples informations sont disponibles sur le site de Paris ACM Siggraph, on y trouve également d’autres événements intéressants…