Le constructeur chinois Huawei fait la promotion de son smartphone P9 avec une magnifique photo. Mais il a oublié de préciser qu'elle a été prise avec appareil 5D Mark III...
C'est ce qu'on appelle une belle bourde. En voulant faire la promotion de son dernier né, le smartphone P9, Huawei présente de très jolis clichés. Ce n'est pas le seul : toutes les marques misent désormais énormément sur les capteurs photos de leurs appareils.
En revanche, un des clichés de Huawei était trop beau pour être vrai : la photo est effectivement magnifique, avec un piqué exceptionnel et une qualité professionnelle. C'est ce qui a intrigué AndroidPolice qui, en recherchant dans les métadonnées EXIF, s'est vite rendu compte de la supercherie.

En effet, Huawei a pris sa photo avec un appareil à plus de 4000 dollars, un 5D Mark III avec les caractéristiques suivantes :
- Camera: Canon EOS 5D Mark III
- Lens: EF70-200mm f/2.8L IS II USM
- Focal Length: 135mm
- Exposure: 1/800
- F Number: f/4
- ISO: 500
- Camera make: Canon
- Flash: Not used
- Exposure Bias: -1 EV
On comprend donc beaucoup mieux comment il est arrivé à avoir ce rendu ! Le constructeur a rapidement réagi, et s'est exprimé sur l'affaire. Il explique notamment que le cliché a été posté "pour inspirer notre communauté. Nous reconnaissons que nous aurions du être plus clairs" quant à l'origine de l'image.