Adobe a mis à jour sa suite Creative Cloud. Tout y passe, Photoshop CC, PremierePro CC, Illustrator CC... Mais la grosse différence c’est sans doute les améliorations apportées à Adobe Stock.
Tous les logiciels d’Adobe passent par la case mise à jour. Objectifs : remédier aux problèmes affectant la fluidité de leurs logiciels, gagner en performance dans le Creative Cloud et mettre à jour l’Adobe Stock.
Les nouvelles fonctionnalités majeures

Photoshop est l'un des principaux bénéficiaires de cette mise à jour, avec la fonction de recadrage basée sur le contenu (Content-Aware Crop) qui comble automatiquement les vides lorsque l’utilisateur fait pivoter une image ou agrandit une zone de travail. Enfin, Liquify est maintenant en mesure de détecter les visages.La nouvelle fonction "assortir la police" repose sur une technologie qui reconnaît et identifie les polices sous licence, et propose automatiquement celles disponibles sur l’ordinateur ou dans Adobe Typekit. Pour Adobe XD preview, la mise à jour apporte un outil de design d’expérience disponible en allemand, français et japonais. Pour Adobe Illustrator CC, "Export rapide" permet d’exporter du contenu dans différents formats et résolutions...
Adobe Stock boosté
Avec cette mise à jour, Adobe Stock et ses 55 millions de photos, vidéos et illustrations devrait mieux s'intégrer à Creative Cloud. Un nouveau Workflow permet aux utilisateurs de sélectionner une image, une vidéo directement sur le site Adobe Stock et de l’importer plus facilement dans leurs créations, sans avoir à quitter ou changer de page. Pareil pour l’acquisition de licences qui peut se faire directement depuis le logiciel. Une collection Premium de plus de 100 000 images est également disponible.
Enfin, il sera bientôt possible de contribuer à la bibliothèque Adobe via Lightroom CC, Adobe Bridge CC, Photoshop Fix et Photoshop Mix. Les créateurs pourront vendre leurs projets dans Adobe Stock.
