Dernières News à la Une :
A mesure que les années passent, les technologies vidéo s’améliorent. Le moteur Unreal Engine 4 n’échappe pas à la règle et ses récentes moutures en font un outil extrêmement puissant.
C’est ce que nous a montré l’artiste français Koola sur le forum Unrealengine.com. Tout d’abord en images (comme ci-dessous) puis en vidéo, qu’il a posté sur YouTube récemment.
L’artiste utilise un matériel plutôt commun, à savoir une carte graphique Nvidia GeForce GTX 670 et un processeur Intel i7-3770. Les images des vidéos tournent entre 30 et 60 ips. Les vidéos ci-dessous sont encore plus bluffantes tant on a l’impression qu’elles ont été filmées dans la réalité. On vous laisse apprécier :
A lire aussi...
- Unity 5 annoncé, enfin un support natif pour WebGL
- Mozilla travaille sur l'Unreal Engine 4 pour Firefox
- CES 2014 : Nvidia dévoile sa nouvelle puce Tegra K1
- Nvidia décline sa gamme Kepler sur tablettes et plateformes mobiles
- Firefox 22 est arrivé
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.