Dernières News à la Une :
Avouons-le : tout le monde est dans le flou. Personne ne connaît encore le fin mot de cette histoire. Vous aurez probablement vu qu’Airbnb, le fameux site de location immobilière de vacances entre particuliers, a très récemment changé de logo. Voici le nouveau :
Problème : ce logo serait un plagiat ! Effectivement, il ressemble plus qu’étrangement à celui d’une entreprise appelée Automation Anywhere dont voici le logo :
Parallèlement, le site Freelancer.com lance un concours pour « dessiner un logo pour Airbnb ». A l’heure de l’écriture de ces lignes, il reste 1 jour et 15 heures pour soumettre votre proposition et tenter de remporter la (ridicule) somme de 500 dollars. Toutefois, il y a deux options :
Actuellement, 917 propositions ont déjà été déposées sur Freelancer.com. A vous de vous faire votre propre avis… avant de connaître la vérité. Ci-dessous, quelques exemples des logos proposés :
A lire aussi...
- 99designs : créez le logo de l’équipe des Charlotte Hornests !
- Microsoft offre un lifting à Bing
- Fin du compte à rebours pour le nouveau logo Yahoo
- Yahoo prépare l’arrivée de son nouveau logo
- La Wallonie s’offre une nouvelle identité visuelle pour 500 000 euros
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.