Avec Ink et Slide, Adobe vient de faire son entrée dans le monde du matériel. Commercialisés aux Etats-Unis, ces deux appareils devraient aussi l’être en France, « d’ici la fin de l’année » nous dit-on.
Parallèlement au lancement des nouvelles versions logicielles de la gamme CC (Creative Cloud), l’éditeur Adobe a procédé à plusieurs annonces dont celles des attendus Ink et Slide.

Le premier cité, Adobe Ink, est un stylet numérique hydroformé pour l’iPad sous iOS7 et plus. Connecté à Creative Cloud, il donne accès aux ressources de création (dessin, photos, thèmes chromatiques préférés, etc.). Il fonctionne avec la technologie Adonit Pixelpoint qui lui confère une grande sensibilité et un « naturel » pendant les tracés, comme avec un stylo classique. Sensible à la pression, il est aussi doté d’une pointe fine.

Adobe Slide est différent : c’est une règle numérique qui vient compléter le stylet Ink. Adobe souhaite « remettre à jour les outils traditionnels qui ont précédé l’infographie et la PAO », avec une touche 2.0 quand même ! Slide permet donc de réaliser des croquis précis (traits rectilignes, cercles parfaits, formes impeccables) sur iPad.
Pour le moment, Adobe propose ces produits uniquement outre-Atlantique : 199 dollars pour les deux appareils. Ils seront toutefois commercialisés en France avant la fin de l’année, pour un prix qui devrait logiquement être de 200 euros.