Dernières News à la Une :
C’est par un simple tweet que nous avons appris la nouvelle jeudi :
Bonjour encore une semaine et je ne serai plus là, twitter non plus ! Bonne journée — laFraise.com (@laFraisetshirts) 20 Juin 2014
Bonjour encore une semaine et je ne serai plus là, twitter non plus ! Bonne journée
Le site LaFraise devrait fermer ses portes rapidement : en fin de semaine prochaine a priori. Fondé par Patrice Cassard en 2003, le site propose des T-shirts de qualité dont le design est réalisé par des graphistes amateurs ou professionnels. Une vaste communauté anime en permanence le site en votes et commentaires sur les créations proposées.
En mars dernier, LaFraise annonçait même un nouveau tournant, visant à muer vers un réseau social à destination des graphistes et des créatifs, proposant comme toujours des concours pour mettre en avant les réalisations de sa communauté.
En attendant d’en savoir un peu plus, profitez des prochains jours pour faire vos dernières emplettes ...
A lire aussi...
- #TravailGratuit : les graphistes ont rencontré Axelle Lemaire
- #TravailGratuit, les designers ne sont pas des pigeons !
- EliumStudio, fleuron de la French Tech et du design
- Pixel Perfect Precision Handbook : travaillez au pixel près
- Pornhub organise un concours de pubs "Safe For Work"
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.