Adobe met à jour sa suite Creative Cloud et apporte de nombreuses nouveautés, à commencer par le remaniement de 14 applications dont Photoshop CC, Illustrator CC, Dreamweaver CC et Premiere Pro CC.
Adobe Creative Cloud 2014, c’est parti et disponible dès maintenant ! En plus de tous les logiciels que vous connaissez déjà, l’éditeur ajoute quatre nouvelles applications mobiles, de nouveaux objets connectés dédiés à la création, des mises à jour des services Creative Cloud et de nouvelles offres pour les entreprises, l'éducation et la photo.
Trois nouvelles applications mobiles pour iPad - Adobe Sketch, Adobe Line et Adobe Photoshop Mix – sont disponibles. Adobe a aussi débuté la commercialisation d'objets connectés dédiés à la création : Adobe Ink, un stylet numérique, et Adobe Slide, une règle numérique.
Le point sur Photoshop, Illustrator et InDesign
Penchons-nous sur Photoshop CC qui intègre de nouvelles fonctions pour les photographes, à savoir une galerie d'effets de flou pour créer une illusion de mouvement, un masque de netteté qui fait ressortir les portraits à faible profondeur de champ et de nouveaux outils basés sur le contenu. L’outil Déformation de perspective permet de changer facilement la perspective d'une zone spécifique d'une photo sans toucher au reste.

Concernant Illustrator, voici les nouveautés : des formes dynamiques pour transformer en un clin d'œil des rectangles en formes complexes, puis revenir au rectangle d'origine en quelques clics, mais aussi un rendu plus rapide des images vectorielles avec accélération GPU sous Windows au moyen d'une carte graphique Nvidia certifiée Adobe.
Dans InDesign CC, les graphistes peuvent désormais sélectionner et réorganiser des lignes et colonnes de tableau, et utiliser la mise en page fixe EPUB pour créer facilement des ouvrages numériques riches en graphiques. Adobe Muse CC redéveloppé en 64 bits, gère désormais l'affichage HiDPI pour des images, des objets et du texte d'une grande netteté, ainsi que la prévisualisation et l'optimisation des versions pour ordinateur, smartphone et tablette des sites avant leur mise en ligne.

Vous pouvez trouver plus d’informations sur toutes les nouveautés directement sur le site d’Adobe, ainsi que la grille des tarifs.