Dernières News à la Une :
Si vous vous êtes toujours dit que la police Comic Sans MS était une monstruosité qui n'a pas sa place dans ce monde, voici qui pourrait vous faire (partiellement) changer d’avis : le designer londonien Chris Flack a lancé un intéressant projet baptisé « Comic Sans for Cancer ».
Certes, la police est raillée, décriée voire injuriée depuis maintenant 20 ans. Mais ledit projet devrait avoir enfin un effet bénéfique. En effet, Chris Flack appelle les designers du monde entier à réaliser une affiche format A2. Le concept : représenter ce que vous évoque cette police, que vous l’aimiez ou la détestiez.
Les meilleures réalisations seront exposées en ligne puis mises en vente. Tous les gains de cet étrange concours seront reversés à la fondation Cancer Research UK. C’est donc pour une bonne cause… A vos outils, messieurs dames les créatifs !
A lire aussi...
- PornHub dévoile les finalistes de sa campagne pub
- Créer, partager, vendre et acheter des polices de caractères sur Fontyou
- Pornhub organise un concours de pubs "Safe For Work"
- LaFraise se mue en réseau social destiné aux graphistes
- AdBlock Plus lance… un concours publicitaire !
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.