L’application de gestion, de partage et d’hébergement de fichiers en réseau présent dans la CS4 ne le sera plus dans la version suivante, la CS5, selon Adobe. Une évolution dans la stratégie de l’éditeur, qui s’adapte au marché.
Plus précisément destinée aux professionnels travaillant en réseau, Version Cue ne fera donc plus partie de la 5ème version de la collection phare d’Adobe, « Creative Suite ». L’éditeur a également annoncé mettre un terme à toutes les applications de gestion de fichiers présentes dans les versions précédentes.
«Adobe n’intégrera pas Version Cue dans les versions futures de Creative Suite. Cette décision fait partie de notre stratégie consistant à fournir aux utilisateurs de la Creative Suite une expérience des outils de gestion reflétant le marché actuel » déclare un porte-parole d’Adobe à Macobserver.com. Il ajoute : «Adobe va continuer d’investir dans les outils de gestion à travers des standards ouverts et des partenariats».
Pour les utilisateurs de Version Cue, Adobe a également annoncé qu’il planchait sur les différentes manières de passer à d’autres systèmes de gestion de fichiers, «en causant le moins de perturbations possible sur l’expérience-utilisateur».
Adobe CS5
En ce qui concerne la CS5, elle est attendue pour le mois d’avril, avec comme principale nouveauté son passage en 64 bits, améliorant notamment la vitesse de travail avec de gros fichiers. Adobe a annoncé qu’une nouvelle application de prévisualisation sera aussi lancée le mois prochain, mais ne sera pas forcément intégrée à la 5ème version de la Creative Suite. Il pourrait s’agir tout simplement d’une nouvelle version d’Acrobat Reader...