La dernière-née des tablettes Surface Pro de Microsoft, version 3, tente de séduire les créatifs. Elle commence par ajouter l’optimisation pour le logiciel phare d’Adobe, Photoshop en version CC.
Mardi 20 mai, Microsoft a présenté la nouvelle tablette Surface Pro 3. Si elle vient chasser sur les terres du MacBook Air d'Apple, elle tente également d’attirer les créatifs dans ses filets. Et pour ce faire, elle possède un bon nombre d’atouts ! Tout d’abord, l’écran a été agrandi et passe de 10,6 à 12 pouces dans un format panoramique. Ce qui confère à l’utilisateur plus d'espace pour l’utilisation d’un logiciel graphique, et notamment Photoshop.
Jusqu’aujourd’hui, ceux qui se sont lancés dans l’utilisation de Photoshop sur une tablette Surface Pro ont vite déchanté : pas de support tactile, des touches peu optimisées pour l’écran… Bref : une plaie ! Microsoft a donc bien compris que pour séduire les créatifs, une version optimisée de l’outil graphique le plus populaire du monde s’imposait, et c’est donc ce qu’il a fait.

Photoshop CC pensé pour le tactile
Photoshop CC est désormais optimisée pour la Surface Pro 3. Lors de la présentation de la tablette, ce n’est pas moins que Michael Gough, le directeur du design chez Adobe, qui a pris la parole pour en faire la démonstration. Au passage, Photoshop CC profite de nouvelles fonctions spéciales. La tablette de Microsoft étant livrée avec un stylet, vous pourrez l’utiliser pour Photoshop CC. Le logiciel et le matériel sont liés et Photoshop propose une fréquence d’échantillonnage plus élevée, « de sorte que ce que vous tracez corresponde exactement à ce que vous vouliez faire ».
Le support tactile étant désormais concret, vous pourrez aussi utiliser vos doigts pour « pincer et zoomer », et même faire pivoter l’image. De plus, en maintenant vos doigts quelques secondes sur l’écran, vous pourrez déplacer vos images comme sur un bureau. Enfin, pour faciliter l’utilisation du logiciel, les icônes ont été augmentées de 200% pour mieux coller avec l’utilisation tactile. Selon Microsoft, d’autres améliorations verront progressivement le jour.