La toute nouvelle campagne print de la chaîne se déploie dans les rues de Paris. On y voit des affiches de film où le logo « + » occupe une place importante. Cette conception minimaliste s’inscrit dans la continuité de sa campagne de 2012.
On peut voir fleurir dans Paris des affiches revisitées par Canal+. C’est un petit jeu auquel la chaîne se livre avec son public depuis deux ans, invitant les spectateurs à deviner la référence, bien que le titre du film soit inscrit en bas. Ainsi de "Fast and Furious 6" à "Star Trek" en passant par "Moi, Moche et Méchant 2", ce sont en tout 9 films qui sont détournés.

Cette campagne publicitaire aux proportions minimalistes est l’œuvre de l’agence BETC, à laquelle Canal+ a déjà commandé un premier lot d’affiches en 2012 (leur collaboration est cependant bien antérieure : on peut lire sur le site de l’agence qu’elle travaille avec la chaîne depuis maintenant 12 ans). Les détournements sont une spécialité de BETC, à qui on doit notamment la parodie de La marche de l’empereur, mettant en scène des Napoléon glissant sur la banquise.
À l’occasion du Festival de Cannes, dont Canal+ est un des partenaires, la nouvelle campagne print reprend donc les prochaines programmations de la chaîne. Le design reste minimaliste et c’est le logo de la chaîne, le fameux "+", qui sert de base au détournement. Le reste repose sur les contrastes de couleurs et le respect de certaines références graphiques (rouge, jaune et bleu pour Superman par exemple).







