La marque Leica frappe un grand coup avec son nouveau Leica T, un appareil hybride au style ravageur, conçu dans un seul bloc d’aluminium.
Leica, c’est la marque par excellence qui incarne le charme de la photographie. De grands noms ont utilisé ces appareils pour leurs clichés, Depardon ou Doisneau pour ne citer qu’eux. C’est également une marque qui inventa les premiers appareils photos « compacts », dont les deux premiers prototypes virent le jour en 1913 et 1914. 100 ans plus tard, Leica dévoile un nouveau modèle à la mode : le Leica T.

La principale particularité esthétique de ce nouveau modèle est qu’il est conçu dans un seul bloc d’aluminium. C’est classe, chic et cela lui confère un petit côté « Apple » en vogue qui devrait faire son effet. Pourtant, c’est le département design de la marque automobile Audi qui l’a conçu. De plus, il intègre une puce WiFi et peut être piloté à distance via un appareil iOS (Android par la suite).

Le Leica T possède un capteur CMOS (APS-C) de 16,2 millions de pixels et peut filmer en Full HD. Comptez également un flash et un écran tactile de 3,7 pouces à l’arrière. Toutes ces caractéristiques en font un appareil haut de gamme, et qui ne sera donc pas donné : il faudra débourser 1 500 euros pour le boitier nu. Deux objectifs seront disponibles au lancement (26 mai en France) à respectivement 1 400 et 1 600 euros.

Leica précise que deux objectifs supplémentaires seront disponibles en septembre prochain. Toutefois, le constructeur propose aussi une bague d’adaptation qui permet d’utiliser les autres optiques de la marque.

Enfin, une gamme entière d’accessoires (comme la dragonne en silicone) sera disponible au lancement de l’appareil.