L'éditeur des applications iOS et Mac OS X Loom vient d'être racheté par DropBox, qui a quant à lui présenté son outil Carousel récemment.
Quelques jours seulement après avoir présenté son propre outil de gestion des photos Carousel (le 9 avril), DropBox annonce l’acquisition de Loom, lui aussi spécialisé dans le stockage et le partage de photos. Le montant de l’acquisition n’a pas été dévoilé.

Loom propose des applications iOS et Mac OS X uniquement, mais annonce dans son communiqué qu’il n’acceptera plus de nouveaux utilisateurs à partir du 16 mai prochain. « Vous pouvez exporter vos données directement dans DropBox », précise-t-il. « Toutefois, si vous choisissez de passer sous DropBox/Carousel, vous recevrez gratuitement le même volume de stockage que vous aviez sur Loom. Si vous êtes un abonné payant, vous aurez le même pour volume de stockage mais pour un an ».
Loom explique encore qu’il est possible de demander à récupérer toutes ses données, qui vous seront envoyées sous forme de fichier ZIP. De son côté, DropBox n’a pas expliqué comment il comptait intégrer les outils, ou non, de Loom.
Rappelons que depuis le début de la semaine, DropBox est dans une mauvaise posture, suite à la nomination de Condoleezza Rice, l’ancienne conseillère à la sécurité américaine, au conseil de direction de DropBox. De nombreux utilisateurs appellent à clôturer les comptes DropBox.