Le constructeur annonce deux nouveaux écrans de sa gamme DreamColor pour satisfaire les utilisateurs les plus exigeants en terme de précision colorimétrique.
HP vient d’annoncer deux nouveaux moniteurs, la seconde génération de sa gamme DreamColor, les Z27x et Z24x. Selon les chiffres communiqués par le constructeur, ils affichent jusqu’à 1,07 milliard de couleurs, avec un taux d’erreur si faible au niveau des nuances que rien n’est décelable à l’œil nu. Comparés à la précédente génération, ces nouveaux modèles comprennent jusqu’à 60 % plus de pixels, disposent d’une palette de couleurs interne jusqu’à 4000 % plus large et sont plus de deux fois plus fins.
Evidemment, les deux écrans prennent en charge native les modèles de mesure colorimétrique les plus courants, et notamment le support des résolutions 4K (attention si vous utilisez un Mac Pro !). « Le moteur HP DreamColor et notre ligne de produits HP DreamColor se sont imposés comme la référence auprès des professionnels qui exigent une précision absolue des couleurs », a déclaré Guillaume Lambert, chef de produit stations de travail chez HP France. « Cette génération d’écrans HP DreamColor va établir une nouvelle référence dans le domaine des technologies d’affichage en offrant aux clients des couleurs plus riches et plus précises que jamais ! ».

De plus, ils sont pensés pour être intégrés au sein d’une entreprise et notamment gérés au sein d'une une flotte grâce à un SDK (Software Development Kit) et une fonction de gestion à distance via Ethernet avec un serveur Web intégré.
Les écrans HP DreamColor Z27x et Z24x seront disponibles à partir du mois de mai 2014 respectivement au prix de 1 199 et 699 euros HT.