L’éditeur américain complète sa gamme de logiciels disponibles pour la tablette d’Apple : l’application de retouche photo Lightroom est désormais disponible pour iPad.
Retoucher, classer, partager et synchroniser… voici ce que propose Adobe avec sa nouvelle application Lightroom pour iPad. Visiblement, l’éditeur a retravaillé sa solution avec les aperçus dynamiques notamment pour le traitement non destructif des fichiers RAW.

« En lançant Lightroom mobile, nous avons libéré les workflows photographiques professionnels », déclare Winston Hendrickson, Vice President Products du pôle Creative Media Solutions chez Adobe. « Les photographes peuvent désormais peaufiner leurs images, où qu'ils se trouvent, puis synchroniser le catalogue sur leur poste de travail, qui centralise leurs travaux photographiques et artistiques ».

Le point le plus intéressant est surtout la synchronisation qui ne s’arrête pas aux simples clichés entre un ordinateur et la tablette : les retouches, métadonnées et modifications de collection dans le catalogue Lightroom sont également prises en compte.
Enfin, concernant les tarifs, Adobe propose sa formule Photographie Photoshop (9,99 euros HT / 12,29 euros TTC par mois) qui inclut Photoshop CC, Lightroom 5, Lightroom mobile ainsi qu’un portfolio personnalisable grâce à Behance. Attention toutefois, il vous faudra au minimum un iPad 2 avec iOS7, et Lightroom 5.4 pour ordinateur.