Les élections municipales sont toujours le théâtre de créations visuelles graphiques intéressantes : souvent bien orchestrées, mais également régulièrement amusante par leurs slogans, et certaines fois mythiques par leur aspect mal « photoshopé ».
Les élections municipales sont l’occasion pour les français d’élire plus de 35 000 maires en France. Faites le calcul : des dizaines de milliers d’affiches à scruter. Et honnêtement, il ne faut pas aller bien loin pour en dénicher certaines… amusantes ? Presque parodiques pour d’autres ! Ne vous fatiguez pas : nous avons déjà notre grand gagnant au jeu du l’affiche-la-plus-affreuse (parce-que-le-cousin-du-frère-de-mon-voisin-a-Photoshop). Et l’heureux gagnant est Jacques Garsau, candidat divers droite (malheureux) aux élections municipales de Millas dans les Pyrénées-Orientales. Ca se passe de commentaires...

Autre perle, trouvée à Paris, de la candidate Dalila Hamidi-Mahé. Véritable #fail, il semble que l’affiche ait été envoyée à l’impression. Certes. Mais le brouillon uniquement ! A moins que les colistiers s’appellent réellement Mr « Machin » ou Mme « Bidule ».

Des affiches dans le genre, il y en a des dizaines (des centaines ?) ! Il nous est donc impossible de toutes les répertorier. Dans d’autres cas, certaines photos utilisées se retrouvent au mauvais endroit… au mauvais moment. A Gex, dans l’Ain, un graphiste a utilisé pour l’affiche de son candidat une photo de famille… de son concurrent (à lire sur Graphism.fr) !
Encore une fois à Paris, la candidate PS Anne Hidlago a quant à elle été raillée sur les réseaux sociaux pour, peut-être, trop bien maîtriser Photoshop (enfin pas elle, ses équipes).

A gauche Anne Hidalgo naturelle ; à droite photoshopée.
Ah non, c'est l'inverse !
Une touche de légèreté pour terminer. Nous sommes certains que beaucoup d’entre vous auraient aimé voter dans cette ville, tant les candidats sont originaux !

Enfin, le compte @municipLOL2014 recense toutes les affiches et autres faits amusants des municipales 2014. Rappelons que tout ceci ne doit pas vous empêcher d’aller voter dimanche prochain !