Pour faire patienter les fans en attendant le début de la saison 4 de Game Of Thrones, prévue pour le 6 avril, HBO a dévoilé un Tumblr, Beautiful Death. Chaque jour, l'artiste Robert Ball poste une de ses réalisations graphiques évoquant la mort d'un personnage de la série.
Si comme beaucoup, vous attendez avec impatience la nouvelle saison du Trône de Fer, la chaîne HBO vous offre un compte à rebours macabre pour patienter. La série Game Of Thrones s'est largement fait connaître pour les morts souvent violentes et inattendues de ses personnages principaux, un aspect qui a notamment culminé avec la fin de la saison 3. Les producteurs de la série ont donc décidé de s'amuser de cette mortalité élevée qui caractérise l'univers de Westeros en lançant un Tumblr appelé Beautiful Death.
Le concept est simple : chaque jour, une illustration inspirée de la mort d'un personnage est postée sur le site. Cette image est réalisée par l'artiste Robert M Ball et prend la forme d'une affiche stylisée, généralement très symbolique et peu compréhensible pour les non initiés. Si vous n'avez donc pas encore eu l'occasion de vous plonger dans la série, vous pourrez sans trop de risque jeter un œil aux travaux de l'artiste sans forcément vous gâcher la surprise.
Sur son blog, Robert M Ball a posté ses travaux préliminaires à la réalisation de la première affiche.
Et si les meurtres de Game Of Thrones vous inspirent, les concepteurs du Tumblr ont également pensé à laisser un aspect participatif pour que les fans puissent eux aussi poster leurs illustrations.
La série du Trone de Fer, que ce soit dans sa version littéraire ou son adaptation télévisée, a suscité beaucoup d'engouement de la part des graphistes. Des infographies, du fan art et diverses illustrations ont émergéau cours des dernières années, témoignant de la créativité des fans de l'univers crée par George R.R Martin. Ce n'est donc finalement pas étonnant de voir l’équipe de HBO capitaliser sur cette tendance pour promouvoir leur série. Mais les illustrations réalisées par Robert M Ball méritent le coup d’œil et certaines peuvent même s'afficher sans honte dans un salon.