Pour vous qui êtes familiers avec les banques d’images, cette information est importante : Getty Images propose désormais à tous d’embarquer une image sur un site ou un blog et ce, gratuitement !
C’est un virage à 180° que vient de prendre la banque d’images américaine Getty Images. Elle s’ouvre en effet à une culture de la gratuité, sur le Web exclusivement. Concrètement, elle propose sur certaines de ses images proposées (et donc pas sur l’intégralité du catalogue) d’embarquer la photo ou l’image. Tous les internautes peuvent s’y prêter facilement et en un clic sur le bouton "embed" comprenant deux balises :

Ici, seule la deuxième photo peut être embarquée sur un site, via le symbole avec les deux balises.
En cliquant sur l’image, une nouvelle fenêtre s’affiche. Il suffira cette fois-ci de cliquer sur l’icône pour embarquer la photo :

Ensuite, le site vous propose directement le code à embarquer dans votre site/blog ou autre. A noter qu’une fonction de prévisualisation est disponible en cliquant la case du dessous, vous permettant de voir l’aspect final si vous modifiez les dimensions de l’image par exemple.

Cette initiative est donc fort appréciable. En premier lieu, elle permettra à toutes les personnes qui ne souhaitaient/pouvaient pas s’offrir de telles images de les embarquer en toute légalité. Mais pour les professionnels, il s’agit aussi d’un moyen judicieux de les inciter à passer par Getty Images. On imagine facilement que des webdesigners puissent embarquer légalement une image afin de montrer à un client l’aspect final d’un site par exemple, ou de toute autre création graphique. Et ce, sans le nom Getty Images incrusté comme c’était le cas jusqu’aujourd’hui.