OKI ajoute le support de Google Cloud Print sur une sélection d’imprimantes multifonctions couleurs.
Pour coller à la tendance du marché de l’impression, OKI annonce qu’il intègre désormais le service Google Cloud Print. Toutes les imprimantes ne sont pas compatibles mais seulement « une sélection d’imprimantes multifonctions couleurs (MFP) ». Voici la liste desdites imprimantes issues des séries MC300 et MC500 :
- MC332dn
- MC342dn
- MC342dnw
- MC352dn
- MC362dn
- MC562dnw
« En utilisant nos produits Google Cloud Print Ready, vous pouvez rendre vos imprimantes professionnelles et personnelles disponibles pour vous et pour toute personne de votre choix, vous permettant d’imprimer où que vous soyez, via les applications que vous utilisez tous les jours », explique Takashi Inoue, directeur général de la division Produits Entreprises chez OKI. « Les salariés sont de plus en plus mobiles ; nous sommes fiers de proposer ce service supplémentaire qui ouvre de nouvelles possibilités et donne plus d’efficacité à nos utilisateurs ».

A vrai dire, OKI ne fait que coller à la tendance générale des imprimantes qui supportent Google Cloud Print : HP, Kodak, Epson, Canon, Samsung, Dell ou Brother ont déjà des modèles compatibles. OKI vient donc compléter la (longue) liste.
La liste d’applications compatibles Cloud Print est disponible sur le site de Google. Ci-dessous en vidéo, une démonstration de la technologie :