L’éditeur de logiciels de conception graphique, Corel, vient de lancer la dernière version « X5 » de sa suite graphique Corel Draw, avec un tas d’améliorations et de nouveautés basées sur l’expérience utilisateur.
CorelDraw est « une suite graphique au service de la communication visuelle », comme le décrit le site. Cette suite dispose d’un grand champ d’action, avec notamment des outils d’illustration vectorielle, de mise en page, d’édition photo, de conversion bitmap, de graphismes et d’animations web.
« Tout au long du cycle de production, notre équipe de développement a travaillé de concert avec la communauté d’utilisateurs afin de s’assurer que les nouveautés et les améliorations que propose la version X5 changeront les choses de manière significative. Nous avons voulu vraiment comprendre ce qu’ils apprécient dans le produit et ce dont ils ont besoin pour que l’utilisation soit encore meilleure », explique Gérard Métrailler, directeur des produits graphiques chez Corel.
Ainsi avec la version X5, sortie dernièrement, beaucoup d’améliorations et de nouveautés telles que la gestion des biens de création, la gestion des couleurs, les outils graphiques Web, les ressources d’apprentissage et le choix de contenus plus étendu. Ces innovations s’appliquent à des domaines variés comme la création de lettrage, la conception graphique, la mode et l’habillement, l’impression grand format, le matériel marketing et la production d’imprimés au sein de petites entreprises. Ces nouveautés et améliorations sont biens détaillées sur la page « CorelDraw Graphics Suite X5 » du site de Corel et dans le communiqué de presse (.pdf) de la suite.
La suite est disponible pour les PC (XP, Vista et 7) en téléchargement au prix de 716,40 € et de 357,60 € pour la mise à jour, et dans les langues suivantes : anglais, allemand, français, néerlandais, italien, espagnol et portugais brésilien. Elle est également vendue en version boîte (à précommander).
