Google a présenté une nouvelle expérimentation avec son navigateur Chrome et la technologie WebGL : associée avec Lego, elle permet aux utilisateurs de construire ce qui leur plaît avec des pièces de Lego modélisées en 3D.
Si vous étiez fan de Lego plus jeune, Google a peut-être trouvé un nouveau moyen d'annihiler complètement votre productivité. La firme s'est en effet associée avec Lego pour produire Build With Chrome, une application WebGL permettant de manipuler des pièces de Lego modélisées en 3D. Mieux, vos créations pourront être placées sur Google Map et en passant par Google+, vous pourrez retrouver les constructions des membres de vos cercles en vous déplaçant sur la carte.

Les blocs disponibles sont encore très limités, l'application vous permet ainsi de choisir entre 14 tailles différentes et 10 couleurs. Un chiffre faible comparé à ce que propose le catalogue physique de Lego, mais c'est un début et cela suffit déjà pour construire pas mal de choses.
En se baladant sur la carte parmi les différentes créations, une chose vient obligatoirement à l’esprit : Minecraft est passé par là. On se croirait revenu à l’époque des premières versions alpha du célèbre jeu indé, avec des blocs de couleurs dans tous les sens, du pixel art en 3D et autres inventions délirantes.
Le projet Build With Chrome est né en 2012, en interne tout d'abord, grâce au travail du staff australien de Google. Le géant du Web se décide enfin à passer cette application en public afin de faire la promotion de son navigateur, mais aussi du film « La grande aventure Lego » qui sort le 19 février.
Une série de tutoriels, la Build Academy, ont d'ailleurs été ajoutés à Build With Chrome et permet de se faire la main avec les personnages et structures tirées du film. De plus, une interface tactile a également été mise en place pour ceux qui souhaiteraient jouer au Lego sur leurs tablettes. Alors que demande le peuple ? Eh bien on peut espérer que cela ne soit pas qu'un simple coup de communication ponctuel et que le catalogue de pièces disponibles dans Build With Lego continue de se développer.