Dernières News à la Une :
La série Think Invisible est l’œuvre de trois designers/développeurs (Adri Bodor, Mark Szulyovszky et Andras Samu). Et le principe est simple : une série de posters qui joue sur les illusions d’optique pour tenter de vous faire deviner qui ou quoi se cache derrière. La plupart sont issus de la culture populaire, des dessins animés ou films connus par exemple. Si certains sont évidents, c’est loin d’être le cas pour tous !
Pour ceux qui souhaitent pousser l’expérience plus loin, des jeux sont disponibles sur les principales plateformes mobiles (iOS, Windows Phone). Cerise sur le gâteau : ils sont gratuits ! Voici ci-dessous quelques exemples :
A lire aussi...
- Le site LaFraise va fermer ses portes
- Pixel Perfect Precision Handbook : travaillez au pixel près
- Infographies : la sécurité au travail
- Émoticônes & stickers : l'application Line annonce Line Creators Market pour avril
- Alt art : la pop culture vue autrement
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.