Le créateur de la géniale application « Paper for iPad » réitère en lançant « Pencil », d’ores et déjà considéré comme le meilleur stylet pour la tablette d’Apple.
FiftyThree avait déjà créé la sensation en début d’année dernière avec son application Paper for iPad, permettant de créer des dessins de très nombreuses manières différentes. Appréciée par les créatifs, l’application a remporté un grand succès, assez unanime semble-t-il. Du coup, FiftyThree lance une deuxième salve, sous forme de stylet cette fois-ci.
Tout simplement baptisé « Pencil », le stylet est pensé pour fonctionner de pair avec l’application. Il se connecte à l’iPad via un module Bluetooth intégré. Il est décliné en deux modèles : l’un en bois (59,95 dollars) l’autre en aluminium brossé (49,95 dollars). Le stylet est vraiment intelligent et très pratique. Par exemple, la version bois intègre des aimants permettant de le « coller » sur votre Smart Cover. De plus, chaque stylet possède une « gomme » à son extrémité : retournez simplement le stylet pour activer la gomme !

Connecté avec l’application pour iPad, vous pourrez également acheter des contenus supplémentaires, comme différents brushs, vendus 1,99 dollars chacun ; un pack à 6,99 dollars est également disponible. Selon FiftyThree, le stylet dispose d’un mois d’autonomie. Pour la recharge justement, il suffit de dévisser la partie basse puis de la brancher sur un port USB.
D’autres fonctions le rendent particulièrement attractif comme « palm rejection ». C’est simple : lorsque vous dessinez sur la tablette, vous pouvez laisser traîner votre main sur l’écran sans que cela influe sur ce que vous êtes en train de faire.