Après ses imprimantes à toner blanc, OKI continue sur sa lancée et présente son modèle ES9541, une machine qui offre des couleurs CMJN + blanc ou vernis sélectif, idéal pour les petites séries dans les entreprises.
Peu d’entreprises continuent à vraiment innover dans le monde de l’impression, au-delà de l’accélération des impressions par minute ou de la quantité d’encre utilisée. Le japonais OKI fait toutefois partie de ceux qui vont de l’avant. Après son imprimante à toner blanc, présentée en 2012, le constructeur revient cette année avec sa dernière innovation : son modèle ES9541.

« L’ES9541 est une imprimante haute définition, à prix abordable, qui permet non seulement d'imprimer toute la palette des couleurs à partir des 4 couleurs CMJN, mais aussi une cinquième couleur au choix : blanc ou vernis », explique Fabrice Claes, Directeur Commercial et Marketing de OKI Systèmes France. Au-delà de cette nouveauté, la machine solutionne des problématiques d’entreprises qui étaient jusque-là obligées de faire appel à des prestataires tiers.
Ainsi, ce nouveau modèle va plus loin que les machines C920WT et C711WT à toner blanc, utilisées principalement pour l’impression sur textile : il ouvre la voie à l’impression sur de multiples supports. Conçue pour répondre à 150 000 tirages/mois, elle peut traiter des supports jusqu'à 360g/m² (recto simple) ou 320g/m² (recto verso), soit des supports plus épais que ce que peuvent accepter n'importe quelle autre imprimante du marché.
En termes de caractéristiques techniques, voici ce qu’elle propose :
- Impression haute vitesse : couleur/mono 50 ppm, 45ppm (blanc) et 18 ppm (vernis)
- Gestion souple des supports : jusqu'à 360g/m2 en recto simple et 320g/m2 en recto-verso
- Types de médias : papier brillant, vinyle transparent, vitrophanie, transfert, polyester et papiers foncés et noirs
- Toners CMJN haute capacité : 38 000 pages Facile à utiliser avec écran couleur LCD 10.9cm et clavier numérique
- Toners et tambours séparés pour une utilisation optimale
- Capacité papier jusqu'à 2950 feuilles
- Moteur LED pour une qualité d'impression supérieure
- En option EFI Fiery XF (un serveur qui permet une gestion avancée des couleurs).
NB : l'imprimante est déjà disponible et nous attendons la confirmation de son prix que nous indiquerons ici dès que possible.