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Le site Eurogamer a rencontré les ingénieurs en charge de la Xbox One et en ont tiré un long article afin de revenir dans le détail sur les performances et limitations de la future console de Microsoft. L’occasion pour eux de révéler que les performances graphiques de la Xbox One seraient bridées à sa sortie : en effet, 10% des ressources du processeur graphique seront utilisées par la Kinect intégrée et les applications présentes sur la console. Un choix fait par Microsoft pour assurer au joueur que les performances In Game ne seront pas ralenties par les opérations tournant en arrière plan sur la console.
Ryse : Son of Rome est le jeu qui a déclenché les débats sur les capacités graphiques de la Xbox One.
Mais l’équipe de Microsoft précise également que cette limitation n’est pas irréversible : dans le futur, Microsoft compte bien ouvrir les possibilités de sa console au développeur et leur laisser le choix de tirer parti de l’ensemble de la puissance de calcul du processeur graphique de la nouvelle Xbox pour leur jeu, ou de modifier la part réservée aux applications afin de profiter de graphismes d’une meilleure qualité.
Dans la même veine, ils précisent que le choix de la résolution des jeux Xbox One sera également entre les mains des développeurs. La question avait été soulevée après que l’équipe de Crytek ait annoncé que le jeu Ryse : Son of Rome serait limité à une résolution de 900p (1600x900 pixels) alors que Microsoft avait promis des jeux en haute résolution 1080p (1980x1080 pixels). Ce choix de résolution dépend de plusieurs facteurs, une résolution plus basse permettant plus de qualité par pixel, pour un rendu finalement meilleur. La Xbox One se prépare donc une large marge de progression sur l’aspect graphique, avec des jeux tirant de plus en plus parti des capacités de la console à mesure que les constructeurs permettront une plus grande autonomie pour les développeurs.
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