Dernières News à la Une :
Leap motion a dans un premier temps développé un périphérique USB pour permettre au public de profiter de leur technologie de contrôle gestuel. Si ce dernier n’a pas rencontré le succès escompté, Leap Motion n’en démord pourtant pas et se tourne maintenant vers les constructeurs désireux d’intégrer leur technologie dans leurs ordinateurs. Ainsi, en avril, ils avaient annoncé un partenariat avec HP, qui porte aujourd’hui ses fruits puisque la marque vient d’annoncer le HP Envy 17, un ordinateur portable intégrant directement un contrôleur Leap Motion.
C’est une version réduite du périphérique USB qu’intégrera le HP Envy 17, bien que HP et Leap Motion assurent que les performances sont absolument similaires entre les deux déclinaisons. Le modèle d’HP sera le premier ordinateur à utiliser cette version du Leap Motion Controller, qui sera placé à droite du pavé tactile.
Les premières reviews de la presse américaine pointent du doigt ce placement qui paraît assez peu naturel pour l’utilisateur et s’inquiètent également de la consommation électrique de l’interface, qui draine beaucoup de la batterie de l’ordinateur. Reste à voir si ces deux problèmes soulevés notamment par le site The Verge seront corrigées d’ici la sortie ou si HP décidera de passer outre. Le HP Envy 17 sera vendu au prix de 1049 dollars et devrait être disponible en precommande à partir du 16 octobre.
A lire aussi...
- HP présente son écran Zvr dédié aux images 3D relief
- HP présente un PC avec scanner 3D et projecteur intégré
- HP mise sur la précision colorimétrique pour ses écrans DreamColor
- La Poste lance son service d’impression 3D
- Elon Musk se prend pour Iron Man
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.