Bing, le moteur de recherche de Microsoft, se dote d’un nouveau logo. Un changement qui accompagne toute une refonte de l’interface du site et des services de Bing, qui se rapproche sensiblement de l’acteur majeur du secteur, Google.
L’époque serait-elle propice aux changements d’image ? Après Yahoo qui a revu son logo après 18 ans de bons et loyaux services, c’est au tour de Bing, le moteur de recherche de Microsoft, d’annoncer un coup de jeune sur son identité visuelle. C’est tout d’abord un nouveau logo, qui apparaîtra en version normale ou réduite sur la page d’accueil du moteur de recherche.

La police de caractère utilisée pour le texte du logo est une variation de la police Segoe Pro, utilisée par Microsoft pour de nombreux services. La couleur orange sera la principale couleur utilisée sur la page du moteur de recherche, mais Microsoft a aussi dévoilé d’autres coloris pour le logo, afin de pouvoir l’intégrer plus facilement dans les différentes présentations et design : elle correspond également à la couleur orange présente sur son nouveau logo et s’intègre de façon plus globale dans la palette de couleur spécifique à l’entreprise.


Outre son nouveau logo, Bing entend également s’offrir un nouveau design pour la présentation de ses recherches : probablement inspiré par le knowledge graph de Google, Bing présentera dans un encart sur la droite de la page les informations principales qu’il aura pu rassembler sur la requête de l’utilisateur. Le moteur proposera également une sélection de liens en fonction de leur « niveau de confiance » dans une fenêtre en haut de la page principale. La date de cette mise à jour n'a néanmoins pas encore été indiquée.

Selon comScore, principal institut de mesure d’audience, le marché des moteurs de recherche est largement dominé par Google (67%) suivi de Bing (17,9%) et enfin Yahoo en 3e position. (11,3%)