CorelDraw a dévoilé aujourd’hui les nouvelles fonctionnalités à venir pour sa quatrième mise à jour de sa suite CorelDraw X6, sortie en mars 2012. Au programme de cette update, du nouveau contenu cloud et des améliorations dans la gestion des polices.
Tandis que tout le monde a les yeux rivés sur Adobe et son tout récent Creative Cloud, cherchant à savoir si oui ou non ce nouveau modèle économique se révélera rentable sur le long terme, Corel poursuit son chemin et annonce une nouvelle mise à jour pour sa propre suite graphique CorelDraw X6. Si Corel est depuis quelques années dans l’ombre du géant Adobe, il ne désarme pas pour autant : on l’a ainsi déjà fait remarqué auparavant mais leurs tarifs sont directement conçus pour attirer les déçus des choix de distribution de la Creative Suite, en proposant autant de la vente par abonnement que de l’achat de licence définitive.

Cette mise à jour est pour l’instant disponible aux utilisateurs faisant partie du programme d’affiliation développé par Corel. L’adhésion standard à ce service est gratuite mais vous pouvez opter pour un service premium, qui vous offrira quelques contenus additionnels et fonctionnalités. Le systeme est un peu confus, mais les principales mises à jour et fonctionnalités sont disponibles gratuitement. Si vous optez pour la solution économique, vous devrez néanmoins vous passer de certaines fonctionnalités, accessibles uniquement aux utilisateurs premium.
Les principales mises à jour concernent la gestion des polices, via une liste revue, mais aussi la mise en place du FontPlayground, une fonctionnalité permettant de tester directement des polices sur un document. Des améliorations sont également mises en place concernant l’insertion de caractères spéciaux. Pour le reste, cette quatrième mise à jour offre également une stabilité accrue ainsi qu’un meilleur support des formats de photo RAW.