Light Blue : Photo v2, la deuxième version du logiciel de gestion et management pour photographes vient de paraître, avec ses nouveautés et améliorations.
Cette nouvelle version est accompagnée d'une refonte complète de l'interface du logiciel et voit l'ajout d'une douzaine de nouvelles fonctions. Parmi ces améliorations,on peut retenir une plus grande souplesse des modèles de facture, devis et reçus, personnalisables avec sa propre marque ou son propre logo.
La nouvelle version permet également de réaliser facilement un suivi des kilométrage et d'autres dépenses. Light Blue : Photo v2 dispose désormais d'une meilleur capacité à planifier des réunions, des séances de visionnages ou de shooting. Il est d'ailleurs synchronisable avec iCal pour les utilisateurs de Mac, mais aussi avec Google Calendar et Outlook.
Bref, vous l'aurez compris, Light Blue : Photo est un logiciel pour photographes professionnels, non pas destiné cette fois-ci à l'édition et la retouche d'images, mais plutôt au management des tâches et des images des photographes. Ainsi, il facilite toutes les tâches contraignantes du métier mais pas moins importantes de planification, organisation, gestion et même de publication. Selon l'éditeur, le logiciel reste très personnalisable.
Les systèmes requis pour le bon fonctionnement du logiciel sont Mac OS X 10.4.11 ou Mac OS X 10.5, Intel ou PowerPC Mac, Mac OS X 10.6, Intel seulement, Windows XP Professional, Home Edition (Service Pack 3) et Windows Vista Ultimate, Business, Home (Service Pack 1). La mise à jour à partir de la version v1.x débute à 85£, sinon, la nouvelle version v2 de Light Blue : Photo est disponible à partir de 295£ sur le site de l'éditeur.