Le constructeur Wacom a donné le coup d’envoi d’un nouveau concours destiné aux graphistes en tout genre. Les lots prévus pour les vainqueurs incluent 3 écrans interactifs à stylet Cintiq et « une mise en avant sur le site Web de Wacom »
Si vous n’avez pas les moyens de vous payer une tablette tactile, ce concours pourrait vous intéresser. Wacom lance un concours destiné aux créatifs de tous les domaines : illustration, art graphique, photo voire cinéma. Le thème du concours, « Pioneers of now », sera le seul dénominateur commun des œuvres proposées par les candidats, qui seront des autoportraits dépeignant l’artiste en tant que « pionnier de maintenant ». Ce concours aura lieu sur le réseau social Behance, qui permet aux artistes de mettre en ligne et partager leurs portfolios.
Ce réseau social a récemment été racheté par Adobe, qui l’a notamment intégré dans son nouveau Creative Cloud. Les participants ne pourront proposer qu’une seule de leurs réalisations et doivent être européens. Les règles du concours stipulent que les 3 critères de sélection des projets sont la prise en compte de l’esprit de marque de Wacom, l’originalité et la créativité.
Les trois lauréats du concours gagneront 3 tablettes, une Cintiq 24HD pour le 1er, une Cintiq 22HD pour le second et une Cintiq 13HD pour le troisième. Les œuvres seront également mises en avant sur les différents canaux de diffusion Wacom et sur le site Web du constructeur. Une ligne du site fait même référence à d’éventuelles futures commandes de Wacom pour des projets futurs, ce qui est assez surprenant.
Les gagnants pourront en effet se retrouver associés à la campagne « Pioneers of Now » lancée par Wacom qui regroupe plusieurs artistes de différents univers tels que Jon Burgerman ou Dave Gibbons. Selon le site, c’est dans le cadre de cette campagne que Wacom sera amené à proposer aux gagnants des partenariats et commandes. On vous laisse seuls juges de la pratique.
Pour l’instant, les œuvres déjà proposées sont disponibles sur le site pour les consulter. Vous pouvez également les commenter ou les « liker », mais cela ne semble pas influer sur la décision du jury : les règles stipulent que les gagnants seront sélectionnés par un jury d’artistes et de dirigeants de Wacom.