A l’origine de Deezer avec son comparse Daniel Marhely, Jonathan Benassaya vient de se lancer dans une nouvelle aventure depuis le Luxembourg. Le service est baptisé Stream Nation et se veut le media center du cloud.
Le principe est simple : stockez, partagez, streamez. Vous uploadez vos photos sur le service via une application et cette dernière vous permet donc de les partager mais surtout vous permet de les classer et de les streamer, peu importe le support (smartphone, tablette, ordinateur, etc.) que vous utilisez.

Créé par le co-fondateur de Deezer Jonathan Benassaya, Stream Nation va donc plus loin que les simples services de stockage en offrant plus que le simple stockage dans le cloud. L’interface est élégante, entre Tumblr et Pinterest, et permet donc de créer des dossiers, de les nommer, les organiser avec des tags, etc. Un moteur de recherche vous propose également de les retrouver facilement. Enfin, les vidéos sont quant à elles chargées en ligne (YouTube, DailyMotion, Funny or Die). Enfin : le tout est accessible en mode hors connexion.
Le concept est donc très intéressant, décliné sur tous supports, et prend en charge de nombreux formats photos (Jpeg, PNG, TIFF, C2R, RAW, etc.) et vidéos (AVI, MOV, MPEG, DIVX, MKV, etc.). Quant aux offres, les 10 premiers Go sont gratuits. Ensuite, il faudra mettre la main à la poche :
