L’impression 3D aura son salon : l’agence Team Awesome a mis en ligne hier le site annonçant la tenue de l’événement 3D Print Show à Paris, prévu pour les 15 et 16 novembre. Cette exposition, entièrement consacrée à l’impression 3D, explorera les différentes facettes et applications de cette nouvelle technologie.
L’agence Team Awesome exporte son concept à Paris. L’exposition 3D Print Show avait déjà connu une édition à Londres en 2012, mais cette année, elle s’installera également à Paris au Carrousel du Louvre pour les 15 et 16 novembre 2013. Cette édition française se tiendra quelques jours à peine après l’équivalent britannique, qui aura lieu à Londres du 7 au 9 novembre.
Au programme, deux journées entièrement consacrées à l’impression 3D, la première journée étant destinée avant tout aux entreprises et professionnels du secteur tandis que le samedi 16 est prévu pour le grand public qui souhaiterait découvrir ou approfondir ses connaissances sur le sujet. Plusieurs exposants sont attendus, notamment les constructeurs Ultimaker ou Makerbot, mais aussi des acteurs tels que Autodesk, éditeur de logiciels de modélisation 3D qui se rapproche de plus en plus du secteur de l’impression 3D.
Plusieurs domaines seront explorés en particulier lors de ces deux jours d’exposition : la mode, l’architecture, les arts et le cinéma bénéficieront ainsi chacun d’un espace d’exposition pour présenter les évolutions que cette technologie leur apporte. Le grand public aura également accès à un espace dédié aux workshops et séminaires, ainsi qu’à un 3D Print Shop, boutique du salon permettant d’acheter des imprimantes ou des objets imprimés, et l’espace « 3D Print me », un service interactif permettant de faire imprimer une reproduction de son corps entier.
Bien sûr, la manifestation n’est pas gratuite, pour un pass adulte couvrant les deux jours, il faudra compter 40 euros. C’est sûrement un peu cher pour aller voir des imprimantes 3D, mais le site propose de nombreuses réductions pour les étudiants, familles et enfants. Pour le moment, les intervenants et les conférenciers qui seront présent à cette occasion n’ont pas encore été révélés et on ne saurait trop vous conseiller d’attendre un peu avant de vous jeter sur les billets.