Dernières News à la Une :
Adobe vient d’annoncer la disponibilité de Photoshop.com Mobile pour iPhone en version 1.1. Une mise à jour qui s’attèle à faciliter l’usage du logiciel sur le mobile et à le rendre plus rapide. Sortie en octobre 2009, l’application Photoshop.com Mobile pour iPhone a déjà été un véritable succès. Elle a été téléchargée plus de 6,5 millions de fois dans le monde ! Ce qui en a rapidement fait l’une des applications les plus en vues sur l’AppStore d’Apple.
L’éditeur Adobe vient d’annoncer une mise à jour pour l’application, qui passe en version 1.1. Parmi les nouvelles fonctionnalités, on trouvera notamment le Playback vidéo, pour les détenteurs de l’iPhone 3GS.
En ce qui concerne la retouche, Adobe a intégré un nouvel outil de netteté qui rend l’affinage des détails sur les photos beaucoup plus simple à utiliser : il suffit d’utiliser deux doigts sur l’image pour augmenter ou réduire la netteté. On trouve également un choix de 8 nouvelles bordures artistiques à ajouter aux photos ! L’application reste gratuite !
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Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.