L’outil de montage vidéo de YouTube intègre une nouvelle fonction : slow motion. Elle reste pour le moment réservée aux utilisateurs américains.
Petit à petit, l’outil de montage vidéo intégré à YouTube continue de proposer de nouvelles fonctions et de s’améliorer. Loin de répondre à toutes les attentes, il peut toutefois aisément couvrir les besoins d’un montage vidéo basique en intégrant par exemple des photos, de la musique, des transitions, du son, du texte, etc.
L’éditeur de vidéo s’est donc enrichi d’une nouvelle fonction baptisée « slow motion », réservée pour le moment aux utilisateurs situés aux Etats-Unis et aux vidéos de moins de 10 minutes. Il sera donc possible d’ajouter l’effet slow motion, sans que la vidéo ait été tournée avec tel ou tel nombre d’images par seconde. YouTube prévient toutefois que la vidéo d’origine doit être de bonne qualité sous peine de se retrouver avec un résultat horrible !
L'interface de l'éditeur vidéo YouTube en français

L'éditeur vidéo en action

L'accès à la fonction slow motion dans YouTube aux Etats-Unis

Il suffira alors d’aller dans les améliorations vidéo du mode Edition puis de cliquer sur le bouton Slow Motion. L’utilisateur pourra alors jouer sur des vitesses différentes, de 12.5, 25 ou 50% de la vitesse de la vidéo originale.
Il y a fort à parier pour que cette fonction fasse rapidement son arrivée dans d’autres pays du monde et, on l’espère, très rapidement en France. Voici deux exemples de vidéo, l'un en vitesse normale, l'autre en slow motion :