Outre ses annonces concernant Creative Cloud, Adobe a également confirmé les rumeurs qui prédisaient la fin du logiciel Fireworks. Ce logiciel, conçu pour la création d’image pour le Web, restera disponible à l’achat mais son développement sera arrêté.
Quelques jours avant AdobeMax, les rumeurs autour de la mort de Fireworks circulaient déjà sur Twitter. À l’origine de l’information, un tweet de Dee Sadler, webdesigner très active sur les communautés et forums Adobe. En quelques mots, elle laissait entendre que Fireworks serait abandonné par Adobe. Et cela a été rapidement confirmé sur le blog du développeur. Fireworks était un logiciel de la Creative Suite orienté vers le Webdesign. Il était très apprécié par une petite partie des clients Adobe car considéré comme plus spécifique à la création web. Le logiciel avait été à l’origine commercialisé par Macromedia, entreprise qui a été rachetée par Adobe en avril 2005.
Fireworks restera disponible à l'achat, mais ne sera plus développé par les équipes d'Adobe
Le développement est arrêté et les équipes d’Adobe se contenteront des mises à jour de sécurité nécessaires, mais ne travailleront pas sur de nouvelles fonctionnalités pour le logiciel. Adobe a également annoncé que le logiciel serait mis à jour pour être supporté sur les prochaines updates majeures de Windows et Mac OS X et que les bugs de la version actuelle seront corrigés. Fireworks restera disponible à l’achat dans sa dernière version Creative Suite 6 mais ne fera plus partie de la célèbre suite logicielle d’Adobe.
Pour justifier cette décision, Adobe explique que les fonctionnalités de Fireworks faisaient doublon avec celles déjà présentes sur Adobe Photoshop, Illustrator et Edge Reflow. Les fonctionnalités purement Web risquent donc d’être développées avant tout sur ces logiciels, au grand dam des utilisateurs de Fireworks.