Dernières News à la Une :
Microsoft tente encore d’imposer son système d’exploitation mobile Windows Phone face aux challengers du marché, mais sa visibilité est encore à un niveau très bas. Le géant de Redmond a donc décidé de s’appuyer sur la rivalité de ses deux plus gros concurrents pour créer son buzz.
Dans cette vidéo d’un mariage, on voit donc que les familles « iPhone » et « Galaxy » s’affrontent autour des fonctionnalités de leurs appareils respectifs avant d’en venir aux mains ! C’est au milieu de la bataille qu’émergent les deux serveurs, en marge de cet affrontement qui paraît stupide, Nokia Lumia 920 à la main avec ce slogan final « Don’t fight. Switch » (« Ne vous battez pas. Changez »).
Il n’est pas certain que Microsoft et Nokia remportent tous les suffrages pour cette publicité décalée mais elle a le mérite de montrer qu’il existe de vraies alternatives aux géants du secteur. Microsoft a bien entendu profité des récentes actualités entre Apple et Samsung face aux tribunaux, même s’il pourrait lui aussi se retrouver devant les juges pour des questions de brevets liés à la mobilité.
La corde sensible est donc touchée (il suffit de regarder les débats sur les différents forums pour se rendre compte du clivage entre utilisateurs) et nous trouvons plutôt intelligent de la part de Microsoft de jouer sur cet aspect un peu décalé et de mettre en avant les fonctionnalités essentielles.
A lire aussi...
- Nokia dévoile OZO, une caméra pour la réalité virtuelle
- Photoshop CC optimisé pour la tablette Surface Pro 3
- Microsoft vendra sa Xbox One moins cher, mais sans Kinect
- Adobe dévoile Lightroom pour iPad
- Apple s’intéresse de près aux objectifs amovibles
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.