Le studio Mojang, en charge du développement de Minecraft, a récemment annoncé les prochains ajouts prévus pour le jeu dans sa version 1.6. Outre un nouveau lanceur et une difficulté revue à la hausse, les joueurs pourront s’amuser à dompter des chevaux.
Le créateur du jeu, Markus Persson, a abandonné Minecraft il y a quelque temps pour se tourner vers de nouveaux projets. Mais, comme il l’avait promis, les mises à jour continuent sous la houlette des autres membres de son équipe, Mojang. Le jeu de construction bac à sable a quelques années derrière lui, mais la communauté de fans reste très active. Alors bien sûr, il est loin le temps où l’équipe sortait une mise à jour par semaine, et depuis la sortie officielle du jeu, les ajouts de contenus se sont espacés dans le temps. Mais l’équipe de développeurs continue de travailler et d’enrichir le jeu, deux ans après sa sortie officielle et 4 ans après le début du projet, en 2009.

Au programme de cette nouvelle mouture, un nouveau lanceur pour le jeu, qu’on nous promet plus sécurisé, mais pas encore tout à fait stable. Il disposera également d’une meilleure gestion des différentes versions du jeu, une fonctionnalité bienvenue puisqu’elle permettra (on l’espère) une gestion plus facile des mods.
Autre ajout de taille, une difficulté revue à la hausse : en fonction des zones parcourues par les joueurs, la difficulté et la résistance des monstres pourra varier. Une manière de relancer un peu l’intérêt du mode survie, qui avait le défaut de devenir trop facile une fois les premières heures de jeu passées.

Mais ce qui devrait ravir les fans, c’est l’ajout des chevaux parmi les différentes créatures peuplant le monde de Minecraft. On pouvait déjà, à ses risques et périls, chevaucher des cochons, mais les chevaux promettent d’êtres plus dociles et plus praticables une fois apprivoisés. Huit races de quadripèdes seront présentes lors de la mise à jour dont un âne. En bonus, de nouveaux objets pourront êtres construits par les joueurs, notamment des tapis et des bottes de foin.