Un nouveau screen du Google Play Store 4.0 est apparu mardi dernier sur Internet. Si aucune date n’est encore prévue pour sa sortie, on commence à avoir une assez bonne idée de ce à quoi la nouvelle mouture va ressembler.
Un nouveau style plus clair, plus propre, c’est l’impression que laissent les premiers aperçus du nouveau Google Play Store. La logique de l’interface et son organisation semblent rester les mêmes, c’est le design qui va principalement profiter de cette nouvelle mise à jour. Exit le noir un peu terne des versions actuelles, la 4.0 sera sur fond blanc. Google a également fait le choix de laisser une place plus grande aux icônes et aux images des différentes applications, chacune disposant de plus d’espace, au détriment du nombre d’applications affichées évidemment. Mais ce n’est peut-être pas un mal, un design plus clair et moins chargé permettra aux pages de l’application de se charger plus vite.

La capture n’a rien d’officiel, elle a fuité suite à l’erreur d’une employée de YouTube qui a malencontreusement posté l’image sur son compte Google+, avant de la retirer. Mais sur Internet, ce genre d’erreurs ne pardonne pas. Rapidement, l’image était reprise sur le net et commentée par les fans.
Alors bien sûr, ce n’est pas la première image que l’on a pu voir de cette version 4.0, d’autres visuels étaient apparus aux alentours de fin mars. Aucune date de sortie n’est précisée, mais on espère bien avoir plus d’informations officielles lors de Google I/O, la conférence annuelle de la firme qui se tiendra du 15 au 17 mai à San Francisco.

L’autre rumeur qui circule au sujet de cette conférence, c’est la possible révélation de « Babel », une messagerie capable d’unifier tous les services de discussions existants. Là non plus, rien d’officiel n’est encore avancé, mais des screenshots ou des messages de service faisant mention de « Babel » viennent renforcer la rumeur. Face à toutes ces fuites, difficile de dire si Google ne parvient pas à tenir ses troupes au silence, ou si nous avons affaire à un plan de communication bien huilé visant à faire doucement monter la pression en vue de la conférence de mai.