Dernières News à la Une :
Après la révolution des tablettes, vient celles des tablettes à plus petits écrans ! Face au succès des tablettes, principalement Android comme la Nexus de Google, la Kindle Fire (et HD) d’Amazon mais aussi de l’iPad Mini, Microsoft souhaite réagir.
Sa propre tablette Surface n’a pas été accueillie avec un entrain exceptionnel et l’éditeur souhaite rapidement embrayer sur les tablettes à plus petits écrans, environ 7 pouces. C’est le projet qu’il aurait dans les cartons, selon le Wall Street Journal.
Selon IDC, 50% des tablettes vendues sur le dernier trimestre 2012 avaient une taille inférieure à 8 pouces. De quoi en inciter plus d’un à rapidement se lancer.
A lire aussi...
- OKI lance son application d’impression mobile pour Android
- Photoshop CC optimisé pour la tablette Surface Pro 3
- Microsoft vendra sa Xbox One moins cher, mais sans Kinect
- Microsoft : une Xbox One blanche sans lecteur Blu-Ray ?
- Chromecast : un lancement international prévu pour 2014
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.