Dernières News à la Une :
Gesine Marwedel est visiblement très inspirée par les oiseaux, et par les cygnes en particulier. Ce qu’elle arrive à transposer sur des corps humains est tout simplement bluffant. Issue de l’université de Dortmund, elle puise son inspiration de couleurs d’un long voyage en Inde, qui lui a ouvert des horizons inconnus.
C’est en parallèle de son métier de thérapeute créative qu’elle pratique le body painting : le résultat est, comme vous pouvez le constater, réellement magnifique.
A lire aussi...
- Chooo-San : la reine du body painting
- Human Motorcycle : des véhicules faits en body painting
- KidRobot et Swatch lancent des nouvelles montres customisées !
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.