Dernières News à la Une :
The Old Samurai ne fait pas durer le suspense : c’est l’histoire d’un vieux samouraï, qui fait face à ses démons, à la jeunesse et qui se prépare à un combat épique. C’est l’histoire d’une vie, racontée en quelques minutes. Celle de cet homme avant son face-à-face avec un jeune adversaire ambitieux.
Ce court-métrage est signé Benjamin Wong et produit par Celia Esguerra.
The Old Samurai from Benjamin Wong on Vimeo.
A lire aussi...
- Plus de courts-métrages en relief pour Courant 3D
- Une suite annoncée pour Cars et Les Indestructibles
- Les effets spéciaux de Game of Thrones démystifiés
- Les nuits photographiques de retour à Paris
- Un court-métrage sur Shepard Fairey
Les dossiers de Créanum
[Lire le dossier...]
Ulule, Kickstarter, KissKiss Bankbank : au cours des dernières années, les plateformes de financement participatif (ou crowdfunding en anglais) ont vu leur popularité croître au fil des projets qui se finançaient grâce à ce procédé nouveau. Inspiré des principes du microcredit, ces systèmes permettent de lever des fonds pour un projet ou une entreprises sans forcement passer par le système bancaire. Une aubaine pour les créatifs, mais il convient avant tout de savoir ou l’on met les pieds et ce qu’un tel projet représente. Contrairement à l’impression que ces plateformes peuvent donner au premier abord, il ne suffit pas de « vendre du rêve » sur une page Web pour pouvoir soudainement réaliser ses rêves les plus fous. Un projet de financement participatif se prépare et s’organise.
Le coloriste est une profession souvent méconnue dans le monde de la bande dessinée, mais n’en reste pas moins un incontournable dans beaucoup de projets de bande dessinée. Choisi par la maison d’édition ou suggéré par l’auteur avec qui il doit être capable de s’entendre, le coloriste reste souvent dans l’ombre, mais son travail est déterminant. A mi chemin entre les auteurs, les maisons d'éditions et les imprimeurs, son métier lui demande des compétences nombreuses qu'il doit la plupart du temps apprendre par lui-même. Nous avons interrogé deux coloristes sur leur métier, l’évolution des pratiques et les problèmes qu’ils rencontrent au quotidien.